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Recouvrement amiable

Avec plus de 25 ans d’expérience en tant que leader au Maroc dans le domaine du recouvrement de créances

Le recouvrement amiable consiste à recouvrir vos impayés par l’encaissement des créances en retard de paiement.

AGMARECO offre son expertise ainsi que les méthodes, outils et effectifs adaptés à ses Clients partenaires. Nos équipes spécialisées en recouvrement amiable de créances recherchent des solutions auprès de vos Clients débiteurs.

Phases du recouvrement amiable

Ce mode de recouvrement amiable passe par plusieurs phases en utilisant:

  • La négociation dès que l’échéance contractuelle est dépassée.
  • Le télé-recouvrement qui consiste à contacter le client débiteur par téléphone
  • Le lancement des messages de relances courtois mais ferme pour inciter le client mauvais payeur à régulariser sa créance impayée
  • Comprendre les causes de non paiement
  • Identifier les litiges
  • Les lettres de recouvrement, les relances téléphoniques ou les visites domiciliaires au client débiteur
  • L’envoi d’une lettre de mise en demeure avec accusé de réception entraine les intérêts légaux ou conventionnels à compter de la date de transmission

Avantages

  • Recouvrement rapide des sommes dues.
  • Recouvrement adapté à la situation de chaque client
  • La simple mention d’une « société de recouvrement AGMARECO » est déjà incitatrice au paiement dans de nombreux cas
  • Le changement d’interlocuteur est souvent très bénéfique
  • Déléguer le recouvrement pour vous recentrer sur votre cœur de métier
  • Permettre le maintien de votre relation client et d’être garante de votre image de marque
  • Obtention d’un certificat d’irrécouvrabilité qui vous permettra de récupérer votre TVA sur la créance lorsque toutes les voies de recours de recouvrement ont été épuisées
  • Votre relation commerciale est préservée.
  • Honoraires basée sur les sommes recouvrées.

Efficacité

Pour que le recouvrement amiable de vos impayés soit efficace, il est impératif

  • D’alterner les actions de relances et de les effectuer aux dates convenues.
  • De maîtriser une bonne négociation commerciale afin de contraindre votre client débiteur à procéder aux règlements amiables de ses impayés.
  • De privilégier le contact téléphonique direct mais tous les canaux de communication sont utilisés (courrier, fax, mail, SMS)
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